Société

[Vidéo] Ambassade de Washington DC : Giovanni Merle envoie un message à Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Mardi 13 Novembre 2018



Le Mauricien Giovanni Merle, gagnant du concours Master Chef 2016, est chef à Washington, D.C, où il s’est installé depuis 2013. 

La particularité de ses plats : le cannabis. Le jeune diplômé en Master Certified Cannabis Expert souhaite une légalisation du cannabis à Maurice. Il a crée en 2016, le mouvement Kayaman, une organisation à but non lucratif dont l’objectif est de sensibiliser aux abus dont sont victimes les personnes pratiquant la culture rastafari, entre autres, à Maurice. 

Employé à l’ambassade de Maurice aux Etats-Unis, Giovanni Merle s'était fait connaître du grand public après avoir révélé que l’ambassadeur Sooroojdeo Phokeer l’avait invité à couper ses dreadlocks. Ce qui avait soulevé un tollé général.  
 
Ce mardi 13 novembre c'est sur sa page Facebook qu'il a souhaité envoyer un message au Premier ministre Pravind Jugnauth en utilisant ce qui semble être les locaux de l'ambassade (à confirmer) pour revendiquer ses droits.

Il affirme être victime de discrimination raciale à plusieurs reprises. Plusieurs messages selon lui ont été envoyé au Premier ministre, au ministre des Affaires Etrangères, Icac...témoignant des menaces et intimidation dont il a fait l'objet au sein de l'ambassade. 

Il regrette qu'à ce jour des questions sont restées sans réponses alors qu'elles ont fait l'objet de questions parlementaires. 

Giovanni Merle souhaite que cesse ces "réseaux communales" qui ternissent l'image des ambassades, les institutions et le pays, la politique des petits copains, la corruption...

Il conclut qu'il est l'heure de la reconnaissance pour les quatre couleurs de chance. 

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Le-Mauricien-Giovanni-Merle-expert-en-cannabis-aux-Etats-Unis_a2241.html


Mardi 13 Novembre 2018