Un autre regard

Le Mauricien Giovanni Merle «expert» en cannabis aux Etats-Unis

Mardi 30 Octobre 2018

Son parcours dans le domaine culinaire est des plus atypiques. Le Mauricien Giovanni Merle, gagnant du concours Master Chef 2016, est chef  à Washington, D.C, où il s’est installé depuis 2013.

La particularité de ses plats : le cannabis. Depuis que son usage récréatif a été légalisé dans plusieurs États d’Amérique, Giovanni Merle ne manque pas l’occasion d'en rajouter dans sa cuisine. Il a d’ailleurs été invité sur des plateaux d’émissions internationales pour y faire des démonstrations. 

Ce qui n’est pas le cas à Maurice. D’où son combat pour sa légalisation dans l’île. Ainsi est né, en 2016, le mouvement Kayaman, une organisation à but non lucratif dont l’objectif est de sensibiliser aux abus dont sont victimes les personnes pratiquant la culture rastafari, entre autres, à Maurice.

Employé à l’ambassade de Maurice aux Etats-Unis, Giovanni Merle s'était fait connaître du grand public après avoir révélé que l’ambassadeur Sooroojdeo Phokeer l’avait invité à couper ses dreadlocks. Ce qui avait soulevé un tollé général. 

Il enseigne également à l’université de Capsterdam, à Washington, spécialisée dans la culture de cannabis.

Mais c'est sur les réseaux sociaux que Giovanni Merle a annoncé fièrement qu'à la suite d’un cours en ligne auprès du Cannabis Training Université (CTU), il a reçu un Master Certified Cannabis Expert.

 

Rédigé par E. Moris le Mardi 30 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.