Menu


Un autre regard

Le Mauricien Giovanni Merle «expert» en cannabis aux Etats-Unis


Rédigé par E. Moris le Mardi 30 Octobre 2018



Son parcours dans le domaine culinaire est des plus atypiques. Le Mauricien Giovanni Merle, gagnant du concours Master Chef 2016, est chef  à Washington, D.C, où il s’est installé depuis 2013.

La particularité de ses plats : le cannabis. Depuis que son usage récréatif a été légalisé dans plusieurs États d’Amérique, Giovanni Merle ne manque pas l’occasion d'en rajouter dans sa cuisine. Il a d’ailleurs été invité sur des plateaux d’émissions internationales pour y faire des démonstrations. 

Ce qui n’est pas le cas à Maurice. D’où son combat pour sa légalisation dans l’île. Ainsi est né, en 2016, le mouvement Kayaman, une organisation à but non lucratif dont l’objectif est de sensibiliser aux abus dont sont victimes les personnes pratiquant la culture rastafari, entre autres, à Maurice.

Employé à l’ambassade de Maurice aux Etats-Unis, Giovanni Merle s'était fait connaître du grand public après avoir révélé que l’ambassadeur Sooroojdeo Phokeer l’avait invité à couper ses dreadlocks. Ce qui avait soulevé un tollé général. 

Il enseigne également à l’université de Capsterdam, à Washington, spécialisée dans la culture de cannabis.

Mais c'est sur les réseaux sociaux que Giovanni Merle a annoncé fièrement qu'à la suite d’un cours en ligne auprès du Cannabis Training Université (CTU), il a reçu un Master Certified Cannabis Expert.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.