Santé

Vaccin contre le Covid-19: du blablabla sucé et resucée


Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Janvier 2021



Parler pour ne rien ou ne pas dire grand chose, c'est un moyen tout de même d'occuper l'espace médiatique. Kailesh Jagutpal, le ministre de la Santé l'a bien compris face à une conférence de presse sur la vaccination contre le Covid-19, ce vendredi 8 janvier.

Vaccination contre la Civid-19 : A Maurice c'est la surenchère et beaucoup de promesses

Oui, le gouvernement travaille et mieux, il est en discussion et a des échanges d'informations avec différents laboratoires. Mais aucune urgence selon le ministre de la Santé qui a rabâché que le pays est Covid-safe. «No rush.» selon ses termes.

On apprend par ailleurs que ce plan de préparation s’appelle pompeusement le «National Deployment and Vaccination plan for Covid-19 vaccine».

Le ministre a rappelé que l’objectif c’est l’immunité collective pour la population, et pour cela il faut vacciner 60 % des Mauriciens. Mais pour stocker les vaccins, est-ce que le gouvernement aurait déjà des réfrigérateurs avec des températures à moins 90 degrés ? Mystère. L'important c'est d'avoir déjà commandé et payé des vaccins...A quel prix? Mystère.

Vendredi 8 Janvier 2021