Menu

Société

UoM : le doyen de la fac de médecin part à la retraite sous fond de harcèlement sexuel


Rédigé par E. Moris le Mardi 15 Février 2022



L’université est décidément un repaire de bandits ! Mieux vaut la prison… Après le vice-chancelier, c’est au tour du doyen de la faculté de médecine de l’Université de Maurice de faire valoir ses droits à la retraite.

Non pas parce qu’il est usé ou fatigué, mais tout simplement parce qu’il fait l’objet d’une plainte pour harcèlement sexuel, déposée par une chargée de cours. Le Pr Hussein Subratty a demandé à partir à la retraite la semaine dernière. Cela, après une convocation par sa hiérarchie.

Il aurait été confronté à des messages envoyés à partir de son téléphone portable sur le compte Whatsapp de la victime présumée, ainsi qu’une lettre que celle-ci lui a adressé le 31 janvier dernier, dans laquelle elle lui demande de cesser de la harceler sexuellement. La lecturer a aussi porté plainte au poste de police de Moka.

Mardi 15 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H