Menu

Société

Le Pr Jhurry part à la retraite sous fond de conflit d'intérêts


Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Janvier 2022



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Le vice chancelier de l'université de Maurice quitte ses fonctions et part à la retraite. Il fait l'objet d'accusations de conflit d'intérêts. 

Sa décision découle de  l’ouverture d’une enquête par la commission anticorruption. Le Pr Dhanjay Jhurry est accusé d’avoir favorisé deux de ses proches. Il aurait autorisé, le 10 octobre 2019 et le 9 janvier 2020, le déboursement d’une somme de Rs 2 millions au profit des académiciens qui ont fait des recherches. 

Selon une lettre de dénonciation, envoyée au Premier ministre, parmi les bénéficiaires se trouvent les deux frères de son épouse, soit ses deux beaux-frères. L’un aurait bénéficié d’une somme de Rs 51 000 et l’autre de Rs 81 000. 

Vendredi 28 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.