Sport

Un triste clown ! Le ministre des Sports : «Mauricien pa pou ale guet La Réunion zoué !»


Rédigé par E. Moris le Samedi 20 Juillet 2019



Le ministre Toussait qui s'est illustré dans son discours, lors de la cérémonie d'ouverture des jeux des île de l'Océan Indien hier en hurlant dans le micro comme sur une "caisse savon", continue ses gesticulations intempestifs !

Après avoir balayé de la main les critiques concernant l'état de la pelouse au stade Geoges V lors de la rencontre du match de football entre Maurice et les Seychelles, en balançant dans une bouffonnerie sans égale : «Eoula, la pluie tombe dans Curepipe pendant six jours. Curepipe ress Curepipe hein».

Bis repetita pour l'apprenti météorologue. A propos du stade parsemé à la cérémonie d’ouverture, le ministre de la Jeunesse et des Sports estime que la pluie a découragé les gens....

Le récidiviste continue les provocations concernant les gradins vides lorsqu’il y a des épreuves où les Mauriciens ne participent pas. Dans un numéro digne d'un triste clown, profession dont il était membre rappelons-le dans un passé si lointain : «Mauriciens pa pou ale guet La Réunion zoué !  »

Pierre de Coubertin doit se retourner dans sa tombe.

Quand aux Réunionnais qui se sont plaints pour le manque de billets, c'est sur un ton condescendant à la limite du mépris que Toussaint affirme au micro de notre consoeur de l'express : « zot ti bizin dire zot dimounn acheté zot billet matelot !». 

Aux frères Réunionnais, Malgaches, Seychellois, Comoriens, Maldiviens, Mahorais... ce discours n’engage pas les Mauriciens ! Il ne parle qu'en son nom !

Samedi 20 Juillet 2019