Menu


Santé

Un nouveau cas de Covid 19 enregistré à Maurice au cours des dernières 24 heures


Rédigé par E. Moris le Vendredi 29 Mai 2020



Le Dr Zouberr Joomaye a indiqué lors du point de presse du National Communication Committee ce vendredi 29 mai que le pays compte 335 cas, avec trois cas actifs de coronavirus.

Les deux cas concernent un couple qui a été rapatrié de l’Inde le 10 mai dernier. Les deux personnes sont en traitement à l’hôpital ENT, à Vacoas. Un nouveau cas ce vendredi a été enregistré, une passagère en provenance de Paris.

Le nombre de contaminations à Maurice est donc à 335. 322 patients sont guéris et 10 décès.

398 personnes rapatriées sont actuellement placés dans  six centres de quarantaine à travers l'île.

Deux cas positifs et 99 personnes voient leur quarantaine prolongée.

Le ministère de la santé à effectué 28 086 tests PCR et 86 151 dépistages à grande échelle à ce jour. Soit un total de 114 237 tests.

La campagne de dépistage à grande échelle de la COVID19 à l’intention des corps de métiers se poursuit ce samedi 30 mai, et concernera les chauffeurs de taxi, les médecins et les dentistes opérant dans le privé.



 

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.