Menu


Société

Un joli pactole pour Chaumière à la NEF


Rédigé par E. Moris le Mardi 25 Août 2020



En tant que Chief Executive Officer de la National Empowerment Foundation, Jean-François Chaumière va percevoir un package mensuel de Rs 142 700. L’ancien député du no 4 est également conseiller au bureau du Premier ministre depuis 2015 et président du Centre Nelson Mandela pour la culture africaine depuis 2018.

Ses allocations en tant que patron de la NEF ont été déposées par la ministre de l’Intégration sociale Fazila Jeewa-Daureeawoo à la suite d’une question du député Franco Quirin.

Jean-François Chaumière nommé directeur général de la NEF

Pour ce poste, Jean-François Chaumière perçoit Rs 104 000 comme salaire, Rs 11 500 comme allocation transport, Rs 25 200 comme allocation pour sa voiture et Rs 2 000 pour ses appels par téléphone mobile. En même temps, à chaque renouvellement de son contrat, il perçoit Gratuity équivalant à deux mois de service et des Passage Benefits équivalant à 5 % de son salaire annuel.

Rappelons que Jean-François Chaumière a remplacé Clive Auffray à la NEF. Ce dernier ayant démissionné pour se porter candidat aux dernières législatives.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.