Menu

Société

Jean-François Chaumière nommé directeur général National Empowerment Foundation (NEF)


Rédigé par E. Moris le Jeudi 25 Juin 2020



Est-il réhabilité, blanchi, exonéré… ? Jean-François Chaumière a été nommé directeur général de la National Empowerment Foundation (NEF).

Tout comme Kaysee Teeroovengadum qui a repris son poste de secrétaire générale de l’Association mauricienne de Volley-Bal il y a quelques jours, alors qu'il est accusé d’attouchements sexuels par une athlète.

Cette nomination fait beaucoup réagir. 

Jean-François Chaumière, ancien Senior Advisor au Bureau du Premier ministre et Deputy Speaker, a signé son contrat pour être à la tête de la NEF à partir du 1er juillet prochain. 

Retour en arrière. Le 19 juin en direct de l'Assemblée nationale lors des questions sur le Budget 2019-2020, un petit geste n'est pas passé inaperçu surtout quand on est filmé en direct. Alors que Toolsyraj Benydin prenait la parole, c'est la PPS Sandhya Boygah assise derrière lui, qui a eu droit à une petite main baladeuse du conseiller au PMO, Jean-François Chaumière.

Le conseiller du Premier ministre avait-il commis le geste de trop ?

La marque de tendresse, disons-le comme cela, qu’il a faite à l’égard de l'ancienne PPS Sandhya Boygah n'était pas au goût de la principale concernée, qu'elle a d'ailleurs qualifié de « manque de respect ». Elle dit dénoncer cela avec force. Elle a même fondu en larmes sur une radio. Sur une autre radio, elle a déclaré que « c’est une violence faite à mon espace privé ».

En tout cas, la députée dit n’avoir pas apprécié et avoir rapporté l’affaire au Premier ministre et à la Speaker. Qui semble rester lettre morte.

A lire également : Jean-François Chaumière : "Des bulletins de vote dérobés juste pour faire du désordre"

Jeudi 25 Juin 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H