Société

Un Fact Finding Committee approuvé concernant les fraude alléguées au SIFB

Vendredi 23 Novembre 2018

Le conseil des ministres a approuvé ce vendredi 23 novembre un Fact Finding Committee concernant la fraude alléguée au sein du Sugar Insurance Fund Board (SIFB). 

Il sera présidé par l’Assistant Sollicitor General, Lutchmeeparsad Aujayeb, avec la collaboration de Baboo Raj Pathi de la firme BDO.

Une affaire qui a fait grand bruit cette semaine à la suite d'une Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval au Parlement le mercredi 21 novembre.

Il a fait état d'une fraude alléguée qui porterait préjudice à quelque 10 000 petits planteurs de canne à sucre, ce qui les aurait privés d'une compensation adéquate pour la récolte sucrière 2017.

Les fraudes du Sugar Insurance Fund (SIFB) s'élèvent à Rs 450 millions, selon Xavier-Luc Duval.

Il a indiqué qu’il y a eu manipulation au sujet des pertes des planteurs de cannes, incluant les sucreries, pour que le taux (des pertes) soit inférieur à 17 %, qui est le seuil pour être éligible à une compensation du SIFB. 

Il a aussi fait une sortie contre la direction du SIFB qui, selon lui, n’a rien fait après avoir reçu une lettre de dénonciation. Il soutient que même le conseil d’administration de l’organisme n’a pas été notifié des allégations. 

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/SIFB-Duval-maintient-ses-allegations_a2748.html

Rédigé par E. Moris le Vendredi 23 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.