Société

Témoignage. Comment se déroule les vacances en quarantaine dans les hôtels à l'île Maurice ?


Rédigé par E. Moris le Lundi 5 Octobre 2020



Depuis le 1er octobre, l’île Maurice a rouvert ses frontières avec le reste de l’océan Indien. Une réouverture des frontières et une reprise des vols certes, mais sous certaines conditions.

Fermée depuis la mi-mars, Maurice reprend ses vols commerciaux avec une quatorzaine imposée à l'arrivée.

Les personnes souhaitant se rendre à Maurice devront cependant respecter une quatorzaine stricte à leur arrivée. Avant de prendre l’avion, chaque passager devra présenter un test PCR négatif qu’il aura subi cinq jours avant l’embarquement. Les passagers subiront un autre test PCR à leur arrivée à l’aéroport. La mise en quarantaine se fait dans des hôtels de deux à cinq étoiles. Elle coûtera entre Rs 40 000 et Rs 50 000 en moyenne par personne et sera aux frais du voyageur. 

Comment se déroule concrètement la quarantaine dans les hôtels ? Les témoignages affluent auprès de la Rédaction.

"Rs35,000 pour 14 jours pour une chambre. La nourriture est dégoûtante. Pas de WiFi dans la chambre et a attendu 2 heures avant que quelqu'un l'installe."

"Attendu dans le parking dans le noir pendant 3 bonnes heures, debout avec nos affaires. Personnel discourtois et condescendant complètement incompétent."

La salle de bain est sale, pas de shampoing . Mais vous obtenez un petit paquet de lessive en poudre et de liquide vaisselle et un truc pour nettoyer les toilettes, car ils s'attendent également à ce que vous nettoyiez les chambres lorsque vous êtes ici. J'aurais aimé plaisanter mais je ne le suis pas!"

"Je suis trop choqué pour même mettre des mots sur la façon dont les clients payés sont traités!"

"J'ai demandé une couverture car je n'ai qu'un drap sur le lit et on m'a dit qu'ils ne pouvaient pas m'en donner une pour des raisons de sécurité. Je dois attendre 4 jours!"

"Mes parents m'envoient de la nourriture emballée, mais imaginez si je n'avais aucun membre pour me venir en aide et soulager mon calvaire?"


A lire également : L'île Maurice, un pays où le touriste est pris pour une vache à lait


Lundi 5 Octobre 2020