Menu

Société

Scandale pharmaceutique : « Icac, ma sœur Icac »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 31 Mai 2023



La Commission anticorruption avait réagi au quart de tour ! Dans quelques lignes envoyées à la presse, dans un français un tantinet approximatif, l’Icac avait déclaré qu’elle contestait le ruling de la magistrate Bibi Azna Bholah.

Du moins, la teneur. C’est-à-dire les critiques où la magistrate soutenait que les enquêteurs ont tenté de faire de Brijendrasingh Naeck, Principal Pharmacist du ministère de la Santé, le bouc-émissaire commode. Depuis, cela a été commenté à tour de bras partout et par tous. Mais du côté de l’Icac, rien. Nada ! Encore une claque.

Enquête bâclée de l'Icac sur Dalida Allagapen, le Dr Ori, Jagutpal et Joomaye

Le pire, c’est que la commission ne peut rien faire. Elle ne peut toucher à Dalida Allagapen, sous risque d’ouvrir la boîte de Pandore pour le gouvernement. On pourrait connaître le degré d’implication du Dr Bushan Ori, haut cadre dudit ministère et mari de Shamila Sonah-Ori, avouée personnelle de Pravind Jugnauth, et le Dr Zouberr Joomaye, conseiller bénévole du Premier ministre.

Le business est si grand qu’on pourrait se demander si Kailesh Jagutpal est le cocu de l’histoire – c’est-à-dire que tout est fait dans son dos – ou alors l’énuque de l’histoire –qu’il sert les convives mais n’a pas droit au repas. En tout cas, le « next step » de l’Icac dans l’affaire Molnupiravir est attendue avec impatience. Mais il ne faut pas s’emballer. L’enquête est déjà morte, semble-t-il. Encore un autre scandale que le gouvernement va laisser traîner…

Mercredi 31 Mai 2023


1.Posté par Caro le 31/05/2023 12:15
Faut vite leur envoyer les SS team…
Quelle bande de pourris!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H