Politique

Scandale à la centrale de St-Louis : Collendavelloo s'exprimera ce mardi à l’Assemblée nationale


Rédigé par E. Moris le Dimanche 14 Juin 2020



Le Deputy Prime minister, Ivan Collendavelloo, interviendra à l’Assemblée nationale ce mardi 16 juin, lors des débats budgétaires.

Son intervention est très attendue, dans le scandale de l'affaire Burmeister & Wain. Il interviendra juste avant le Premier ministre, Pravind Jugnauth.

Centrale de Saint-Louis : Qui au sein de l'administration mauricienne a eu la patte graissée par la firme BWSC?

Que décidera Ivan Collendavelloo ? Plus que jamais sous les feux des projecteurs, le DPM et ministre de l'Energie est dans une impasse. Pravind Jugnauth a promis qu’il n’y aura « aucun cover-up » dans l’enquête qui est ouverte à Maurice, parce que non seulement il y a eu « maldonnes, mais il y va aussi la réputation de Maurice et du CEB. »

Rappelons que hier, samedi13 juin, Pravind Kumar Jugnauth a décidé de révoquer le Board du CEB dans son ensemble avec effet immédiat. L'actuel Deputy Financial Secretary, Radhakrishna Chellapermal, a été nommé au poste de président du nouvel conseil d'administration du Central Electricity Board (CEB).

Seety Naidoo et le directeur par intérim du CEB, Shamsheer Mukoon, ont été suspendu de leurs fonctions. Rappelons que l'Independent Commission Against Corruption (Icac) a démarré une enquête dans cette affaire en fin de semaine. 

Dimanche 14 Juin 2020