Menu

Société

Sauve qui peut ! Pravind Jugnauth fait 'joujou' avec un hélicoptère de 1 milliard de roupies


Rédigé par E. Moris le Mercredi 27 Avril 2022

ll est enfin arrivé à Maurice après quelques semaines de suspense intense. Le Supercopter pour la Bagatelle de Rs 1 milliard de roupies construit par Hindustan Aeronautics Limited, va permettre aux autorités mauriciennes de participer à des missions de sauvetage et en cas de catastrophes naturelles.



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Rappelons qu'une ligne de crédit spéciale de défense de 100 millions US$ (Rs 4,38 milliards au taux de change du jour) avait été signé afin d'acheter cet hélicoptère Dhruv pour la police et un avion Dornier Do 228. Après qu'une délégation composée d'une douzaine de personnes a eu l'occasion de réceptionner une clé symbolique en Inde, c'est au tour de Pravind Jugnauth de faire le show.

Bien évidemment une cérémonie a eu lieu en grandes pompes à l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaisance, en présence une nouvelle fois d'un comité d'accueil et de l'incontournable haut-commissaire de l'Inde à Maurice, K. Nandini Singla et du commissaire de police, Anil Kumar Dip. Cerise sur le gâteau, le Premier ministre a déclaré que l'escadron d'hélicoptères de police recevra un hélicoptère léger avancé Mk-III de Hindustan Aeronautics Limited dans les années à venir, ajoutant que toutes les acquisitions présentes et futures, a-t-il souligné, témoignent de l'engagement commun de Maurice et de l'Inde pour la paix et la sécurité dans l'océan.

@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius

@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius

@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius

Mercredi 27 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.