Menu

Société

Une délégation mauricienne en Inde, réceptionne une clé "symbolique" du Dornier à un milliard de roupies


Rédigé par E. Moris le Jeudi 7 Avril 2022



Maurice aura son Supercopter pour la Bagatelle de Rs 1 milliard de roupies ! Mais à quel prix ! Une délégation mauricienne est en Inde pour la réception de l’AHL Mark III construits par Hindustan Aeronautics Limited, qui devrait permettre aux autorités mauriciennes de participer à des missions de sauvetage et en cas de catastrophes naturelles.

Une  ligne de crédit spéciale de défense de 100 millions US$ (Rs 4,38 milliards au taux de change du jour) avait été signé afin d'acheter un hélicoptère Dhruv pour la police et un avion Dornier Do 228.

C'est ainsi qu'une clé symbolique a été remise au secrétaire du Cabinet et chef du Service Civil, Nayen Koomar Ballah, le commissaire de police, Anil Kumar Dip, le capitaine Vipin Gupta, commandant de la National Coast Guard (NCG), Pusmawtee Sohun, Deputy Permanent Secretary au bureau du Premier ministre, ainsi que Asha Dabeesingh, Deputy Permanent Secretary du Cabinet Office, et des officiels de plusieurs organisations gouvernementales.

Mais fait notable, aucune date n’a encore été confirmée pour la livraison de cet appareil à Maurice. Rappelons qu'un nouvel hélicoptère, le Dhruva Mac Un, sous forme de prêt, a débarqué à Maurice en attendant l'autre.

 


Jeudi 7 Avril 2022


1.Posté par Caro le 08/04/2022 14:47
Finissons de piller l ile et n en parlons plus!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.