Menu

Société

Rs 250 millions de la Mauritius Investment Corporation : Les précisions d’Akai Fisheries Ltd


Rédigé par E. Moris le Jeudi 29 Juillet 2021



C’est par l’entremise d’un communiqué que la société Akai Fisheries a donné sa version. C’était par rapport aux déclarations de Xavier-Luc Duval qui a soutenu que cette société a bénéficié de Rs 250 millions de la Mauritius Investment Corporation.

MIC : Deux scandales mis au jour par Xavier Duval

Akai Fisheries soutient que « la famille à la tête du groupe n’a aucun lien privilégié, politique ou familial, de près ou de loin, avec le gouvernement au pouvoir ». La compagnie soutient aussi « qu’aucune des sociétés gérées par le groupe n’opère à Angus Road ».

Visite guidée de la villa d'un millionnaire sur une falaise à Beau-Bassin

Le communiqué indique qu’Akai Fisheries Ltd répond aux exigences de la MIC pour bénéficier d’un prêt. Mais le plus important dans l’histoire, c’est que dans son communiqué, Akai Fisheries reconnait qu’elle « a effectivement été incorporée en janvier 2021 ». La société précise qu’elle est un « Special Purpose Vehicle », soit une entité privée créée pour investir dans un outil de pêche spécifique. Puis viennent les propos habituels. En fait, Akai Fisheries a tout confirmé !

Jeudi 29 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H