Menu


Société

Rs 11,3 millions au Covid-19 Solidarity Fund par l'UE : Padayachy «très reconnaissant»


Rédigé par E. Moris le Samedi 4 Avril 2020



L’Union européenne a contribué au COVID-19 Solidarity Fund à hauteur de Rs 11,3 millions, un fond mis en place par le gouvernement en mars dernier pour venir en aide aux personnes affectées par l’épidémie de coronavirus.

Ce qui fait dire au ministre des Finances, Renganaden Padayachy, d'être « très reconnaissants à l’Union européenne pour sa contribution dans ces moments difficiles.»

Après le FMI, Maurice sollicite l'aide de l'AFD et la Banque mondiale pour Rs 26 milliards.

Pour Vincent Degert, l’Ambassadeur de l’Union européenne auprès de la République de Maurice : « (...) dans un esprit de partenariat et de solidarité, l’Union européenne a décidé d’accompagner l’action du gouvernement mauricien à travers le COVID-19 Solidarity Fund. Ces fonds permettront aux autorités et aux organisations de la société civile de répondre rapidement et concrètement aux besoins des personnes les plus vulnérables. »

A noter que plus de Rs 26 milllions sont déjà été recueillis et toujours pas de comité indépendant pour la gestion de ce fond.
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.