Société

Rien ne va plus pour le directeur de la MBC, Beejaye Ramdenee

Vendredi 14 Février 2020

Il s’est mis tout le monde à dos, notamment les syndicats et le personnel. Et surtout, il est appelé à assumer des erreurs et même des bêtises de l’homme soi-disant providentiel qu’il avait ramené à la MBC, Jacques Maunick.


Ainsi, jeudi, Beejaye Ramdenee a dû s’excuser auprès de ceux appelés à suivre un cours de formation dispensé par le sieur ‘La grain letchi’, mais qui n’a rien d’une formation, « pour le langage utilisé par » Maunick. 

Mais ce n’est pas tout ! Il a fait tellement de mécontents à la MBC que chaque information, chaque image est utilisée par ses détracteurs pour lui nuire.

Ainsi, un clip, contenant des images filmées lors de la fête de fin d’année de la MBC, circule actuellement sur les téléphones portables des employés. On y voit Beejaye Ramdenee, cigarette à la bouche et verre à la main, discutant avec l’animatrice Nishi Singh.

Loin de nous l’idée de faire ou de relayer une quelconque insinuation. Mais beaucoup peuvent y voir une certaine complicité qui, si elle existe, ne devrait pas être affichée en public. Car les membres du personnel sont nombreux à se demander si c’est cette complicité n’expliquerait pas le fait que Nishi Singh soit considérée comme une privilégiée à la MBC, notamment sur le plan salarial. 

Tout cela fait jaser ! Et sa gestion, en tant que directeur général, a été un vrai désastre.

Mais surtout, Beejaye Ramdenee a commis deux grosses erreurs. D’abord, déléguer ses pouvoirs à des responsables qui en ont fait une utilisation somme toute dictatoriale. À tel point, qu’une employée a même porté plainte contre son supérieur à la police. L’affaire fait grand bruit.

La seconde erreur, bêtise, a été de ramener Jacques Maunick pour soi-disant former le personnel.

L’homme, qui se prend pour la huitième merveille du monde, a rabaissé tout le monde pour montrer qu’il a la connaissance infuse. Et de ce fait, même ceux qui ne se supportaient pas au sein de la MBC, se sont ligués contre Maunick… et par extension Ramdenee. 

De retour à la MBC, Jacques Maunick, alias 'la grain letchi' casse les employés à tour de bras.

Il semble que les soucis rencontrés par Ramdenee sont pris au sérieux en haut lieu. Ainsi, Anooj Ramsurrun, le banni, devenue le fils prodigue, est pressenti pour être le nouveau directeur-général adjoint. Il avait assumé le rôle de directeur-général par intérim pendant quelques mois à la MBC avant de démissionner le 14 août 2019 et de revenir 48 jours plus tard comme consultant sur contrat, en passant par la grande porte. Il ne serait pas étranger aux petits soucis de Ramdenee qui jure sur tous les toits qu’ils sont copains comme cochons. 

Et dans le même temps, Beejaye Ramdenee pourrait se voir expulser de la MBC… mais pour une autre institution. Rappelons qu’il était chairman de la station avant de devenir le directeur-général avec le départ de Ramsurrun. 

En tout cas, rien ne va plus au sein de la direction de la MBC !

Rédigé par E. Moris le Vendredi 14 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.