Menu

Société

Révision en vue de l’âge légal du mariage ?


Rédigé par E. Moris le Mercredi 4 Septembre 2019



Photo illustration
Photo illustration
C’était un gros problème juridique à Maurice. Il est interdit d’avoir des rapports sexuels avec des enfants.

Sauf qu’un enfant selon la Convention des droits de l’enfant est une personne qui n’a pas encore atteint ses 18 ans, donc l’âge de sa majorité et que l’âge du consentement sexuel est 16 ans. Ce qui fait qu’à 16 ans, un enfant peut se marier si ses parents lui accordent sa majorité en passant par la cour.

Quand nos ministres s'illustrent par leur piètre performance à l'étranger !

Le Children’s Bill, en théorie, va venir harmoniser toute l’affaire. Il est dit que l’âge légal pour le mariage sera rehaussé à 18 ans. Le rehaussement de l’âge légal du mariage était réclamé depuis des années par les travailleurs sociaux ainsi que les organisations internationales.

Soulignons aussi que le Children’s Bill contient de nouvelles mesures concernant la gestion des « shelters » et recommande la création d’une cour de justice pour les enfants.

 

Mercredi 4 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H