Menu

Société

Rétropédalage de Pravind Jugnauth : les 18 pilotes d’Air Mauritius placés cinq ans en congé sans solde, réintégrés


Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Septembre 2021



L’histoire de Rahul Koolwant et Umayr Beeharry, deux jeunes pilotes de la compagnie nationale d'Air Mauritius avait suscité un vent d'indignation et de colère auprès des Mauriciens avec le sentiment que "Ensam tou possib. Laureat vin planteur. Ti copain vin Ceo."

Pour cause, ces deux jeunes Mauriciens âgés de 31 et 26 ans respectivement, anciens lauréats, avaient fait le choix de revenir pour servir le pays et y travailler. Ils ont, par la suite été victimes de la décision de placer la compagnie Air Mauritius en administration volontaire. Les administrateurs avaient décidé de les mettre sur un congé sans solde de 5 ans, sans aucune garantie de retrouver leur travail par la suite.

Ken Arian : un intrus au coeur du pouvoir

Invités de Murvind Beetun dans l’émission Zoom Extra de Top Fm, ils avaient ému une grande partie de la population en faisant part de leur expérience, mais surtout de leur amertume face à une telle situation. Résilients, ils avaient, avec humilité, pris du travail en tant que laveur de voitures et planteurs.

Ce jeudi 30 septembre, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a rencontré trois des 18 pilotes d’Air Mauritius placés cinq ans en congé sans solde, en leur annonçant sa décision de les réintégrer ainsi que leurs collègues à partir du 1er novembre 2021 au sein d’Air Mauritius. Le premier officier de l’A319, Mme Deepcy Bungshy, le premier officier de l’A319, M. Rahul Koolwant et le premier officier de l’A340, M. Umayr Beeharry, ainsi que le tout nouveau directeur général d’Airport Holdings Ltd, Ken Arian, étaient présents à cette réunion.

Pour rappel, 18 pilotes d’Air Mauritius ont été placés cinq ans sur un congé sans solde, à compter du 1 septembre 2021, suite à la vente d’avions A319 et A340. 

Jeudi 30 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H