Menu

Société

Rapport de l’enquête judiciaire de Kistnen : Le directeur de l'information de Radio Plus, Nawaz Noorbux, convoqué au CCID


Rédigé par E. Moris le Lundi 17 Octobre 2022



"Saheb" Nawaz Noorbux, le directeur de l'information de Radio Plus, Nawaz Noorbux, est convoqué au Central Criminal Investigation Department (CCID), ce mardi 18 octobre à 10 h.

Une convocation à la suite de la diffusion lors de l’émission spéciale sur TéléPlus, le vendredi 14 octobre du rapport de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen. Rappelons que le Part time Attorney General, Maneesh Gobin, a réclamé une enquête policière dans la fuite du rapport qui se s'est retrouvé dans le domaine public. 

Dans un communiqué émis ce lundi, le bureau du directeur des poursuites publiques a émis un sévère avertissement au ministre Gobin. Il affirme qu’il « ne se laissera pas intimider par une nouvelle tentative de réduire son indépendance et sa capacité à faire respecter l'État de droit dans notre société démocratique ». Le communiqué précise également qu’il appartient uniquement au DPP de décider dans quelles circonstances particulières les conclusions d’un rapport doivent être rendues publiques, « en tenant compte uniquement de l'intérêt public ».

 

Lundi 17 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.