Société

Prithvirajsing Roopun, accessoirement Président de la République de Maurice nous rappelle à son existence


Rédigé par E. Moris le Vendredi 9 Avril 2021



Si vous doutez d'avoir encore un Premier ministre, nous avons encore un président de la République…

Le 12 mars dernier, Prithvirajsing Roopun, avait décidé de décerner la plus haute distinction de la République mauricienne dans le cadre de la fête de l'Indépendance pour 2021 au Speaker de l'assemblée, Sooroojdev Phokeer. Depuis silence radio. C'est sur sa page officielle donc qu'il s'est exprimée ce vendredi 9 avril. Sa Le président de la République,

"Mes chers compatriotes,

Cela fait six semaines déjà que nous sommes en confinement. Nous voulons avant tout protéger la santé de la population, même si cela a un prix économique et social non négligeable.

Il est de notre devoir d’assumer notre responsabilité citoyenne et d’appliquer les simples gestes barrière pour nous protéger ainsi que nos proches.

Le nombre de personnes verbalisées pour non-port du masque et « Breach of Temporary Restriction of Movement » qui ne cesse d’augmenter est inquiétant. De plus, on a noté quelques entorses sérieuses aux règlements qui ont occasionné des dizaines de cas d’infection, augmentant considérablement le travail des frontliners et retardant ainsi un retour à la normale.

Je ne le dirais jamais assez, nous n’avons plus de choix que d'apprendre à vivre avec ce virus et de s’y adapter.

Je vous demande ainsi, solennellement, de respecter scrupuleusement et avec beaucoup de rigueur les directives sanitaires et le protocole établi par les autorités."

Vendredi 9 Avril 2021