Menu



Société

Sooroojdev Phokeer accède au rang de Grand Commander of the Star and Key (GCSK)


Rédigé par E. Moris le Vendredi 12 Mars 2021



Fête nationale oblige et dans le cadre de la fête de l'indépendance pour 2021, comme chaque année, plusieurs personnalités ont accéder au rang de Grand Commander of the Star and Key (GCSK), notamment le Speaker de l'Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, l'avocat franco-britannique Philippe Sands, (dossier Chagos) et Jagdish Koonjul, ambassadeur de Maurice aux Nations Unies.

Le président de la République, Prithvirajsing Roopun, a décidé de leur décerner la plus haute distinction de la République mauricienne dans le cadre de la fête de l'Indépendance pour 2021.

Sooroojdev Phokeer, Speaker depuis novembre 2019, est décoré pour sa « contribution dans le service public et dans les domaines politique et social ».

Trois personnes sont faites Grand Officer of the Star and Key (GOSK) :  Soleman Mamode Hatteea (Ombudsman), Usha Jeetah (ambassadrice de Maurice) et le Père Gérard Sullivan.

Parmi les décorés de la république il y a aussi à titre posthume la policière Dimple Raghoo qui avait perdu la vie lors d’une opération de l’ADSU à Beau-Vallon, le Dr Bruno Cheong, et Geraldine Aliphon fondatrice et directrice d’Autisme Maurice.

Vendredi 12 Mars 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 12/03/2021 19:31
comme la star and key est devenue un ilot du 1/3 monde
il a une medaille en cacahuete

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.