Menu

Société

Prem Koonjoo, l'homme qui n'a jamais vu de requins ni de "labalenn", reçoit le titre de GOSK


Rédigé par E. Moris le Samedi 12 Mars 2022



@ KOK dessin
@ KOK dessin
Une bouffonnade de plus ! Cette année, parmi les décorés de la République,  à l’occasion de la fête nationale, on retrouve pêle-mêle : Anil Kumar Dip, le commissaire de Police longtemps en "intérim", Eric Triton, chanteur et guitariste, Suttyhudeo Tengur, responsable de l'Association pour la protection de l’environnement, l’avocat américain Paul Reichler, qui était parmi le panel légal qui avait défendu la cause mauricienne devant la Cour internationale de justice, Dheerujlall Seetulsingh, ancien juge et président de la National Human Rights Commission, Ranapartab Tacouri, banquier de carrière qui siège sur le board de la SBM pour le titre de Grand Commander of the Order of The Star and Key of the Indian Ocean (GCSK). Mais aussi Prem Koonjoo, ancien ministre de la Pêche et de l’économie bleue, dont la fille s'est illustrée pour son langage de charretier  au Parlement.

Souvenez-vous, de ce même Koonjoo qui avait déclaré mordicus, «Oune deza trouve enn labalenn Moris ?». Il n’y a pas de baleines dans les eaux mauriciennes. Du moins, il n’en a jamais vu. Selon le ministre de la Pêche, il n’y a ni accord de pêche entre Maurice et le Japon et ni requins dans nos mers. 

Alors que l'ancien ministre de la Pêche insistait pour dire qu’il n’y a aucun requin dans nos lagons, le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval en avait profité pour brandir deux photos montrant deux requins (un requin-taureau et un requin-tigre) qui ont été capturés à Grand-Gaube en janvier dernier.  

Ce qui a fait dire Xavier Duval face à la presse le lendemain : "L'exercice budgétaire a démontré une demi-douzaine de ministres qui n'ont pas leur place au sein d'un gouvernement. Je ne vais pas citer leurs noms pour ne pas les insulter. Ils sont incompétents et ils touchent [chacun] un salaire mensuel de Rs 300 000. Ils ne maîtrisent aucun dossier". Il n'annonce là rien de nouveau mais il a le mérite de le dire.  

Rappelons que Prem Koonjoo est celui qui a été chassé de la circonscription numéro 5 lors de la dernière campagne électorale pour avoir tenu des propos dénigrants contre une femme en meeting à Triolet. Jusqu'ici absent et transparent comme l'eau de l'océan qu'il gère comme ministère, on peut se demander pourquoi et comment Koonjoo est devenue "influent" lors des réunions de crise au bureau du Premier ministre.

C'est bien ce ministre fortement atteint du syndrome Anil Gayan au sujet de la méritocratie qui a déclaré pour justifier le projet d'élevage d'huîtres de son neveu dans la région de Mahébourg :"Il est diplômé. Est-ce qu’un lien de parenté voudra dire que mon fils ou mon épouse n’auront pas le droit non plus de travailler ou de faire du business ?"  Une compétition sans égale avec notre Barbara locale et son business de "cocom de mer", une concession mise à la disposition de la compagnie sans aucun appel public au profit du mari de la députée. 

 

Samedi 12 Mars 2022


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 12/03/2022 16:12
Tel père telle fille, tout le monde bien placé grâce à Jugnauth. Papa cire ses chaussures pendant que la fille cire son derrière.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H