Menu


Politique

Pravind Jugnauth : «L’argent public couma mo l’argent. Kan mo depense, mo faire gagne value for money»


Rédigé par E. Moris le Mardi 10 Mars 2020



A la suite des révélations du rapport de l'Audit , créant de nouveau une onde de choc et de colère concernant l'argent des contribuables, qui année après année est jeté par les fenêtres, la Rédaction de ZINFOS MORIS donne la réplique au Premier ministre.

Combien de fois ne l'avons nous pas entendu se flatter de savoir gérer les fonds publiques. Un florilège de bobards !

«L’argent public couma mo l’argent. Kan mo depense, mo faire gagne value for money». C'était lors du congrès nocturne dans la circonscription no 8 (Moka/Quartier-Militaire) à Petit-Verger, Saint-Pierre, le jeudi 10 octobre. Pour se faire élire coûte que coûte, le candidat Pravind n'avait pas hésité à mettre en avant son talent à gérer l'argent public.

Dette publique de Rs 320 milliards soit 65 % du PIB.

Pravind Jugnauth : « Sa kass fond public la, mo faire kuma dire li mo propre largent sa, mo bizin faire de sorte ki mo depense li bien ». Le Premier ministre faisait référence aux projets qui coûtent des milliards de roupies, le 29 juin 2019. Il est revenu sur les critiques émises sur l’aspect financier. Pravind Jugnauth a notamment cité le complexe multi-sport de Côte d’Or, au coût de Rs 5 milliards, et a déclaré qu’il gère l’argent des contribuables comme s’il s’agissait de son propre argent.

Un peu plus récemment, il y a de ça cinq jours, au centre de santé de Baie-du-Tombeau au coût de Rs 38 millions, le Premier ministre a abreuvé des conseils aux habitants de Baie-du-Tombeau, en prenant l'exemple sur sa personne : il gère les fonds publics, comme s’il s’agissait de son propre argent.

Pravind Jugnauth n'a t-il pas un devoir moral de s'expliquer face aux Mauriciens concernant les Rs 320 milliards de dettes, impliquant l'avenir des générations à venir ? 
 



1.Posté par KIPKA le 11/03/2020 19:38
Pravind Jugnauth n'a t-il pas un devoir moral de s'expliquer face aux Mauriciens concernant les Rs 320 milliards de dettes, impliquant l'avenir des générations à venir ? ...il s'en tire bien que ce n'est pas son argent............

2.Posté par Franky le 13/03/2020 04:19 (depuis mobile)
Touzours zot meme ki p kokin

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.