Menu



Environnement

«Pran Kont Moris 2021» : des centaines de mégots ramassés à Mahébourg en deux heures


Rédigé par E. Moris le Mardi 2 Mars 2021



@ Krish Chedumbrun KS
@ Krish Chedumbrun KS
Un déchet souvent présent sur la plage, mais une fois dans l’eau, un seul mégot pollue jusqu’à 500 litres d’eau, et les poissons avec.

Dans le cadre du projet, 2021 «Pran Kont Moris 2021», une campagne de sensibilisation pour le ramassage des mégots de cigarettes a été organisée le 28 février 2021 sur plusieurs plages du pays, notamment à Flic en Flac, Mont Choisy, Tamarin, Mahébourg, Belle Mare, Pointe aux Sables et Baie du Tombeau. L’objectif est de sensibiliser la population aux petits gestes écocitoyens et les méfaits sur l'écosystème.

Les JIOI 2029 en version Cash Factory

La campagne est une initiative du ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs en collaboration avec Miss Eco International dont le directeur n'est nul autre que Jean Mée Sandian, duo de choc avec Stefan Toussaint.


 


Mardi 2 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.