Menu

Société

Port-Louis : Appel à la démission du Speaker de l'assemblée Sooroojdev Phokeer


Rédigé par E. Moris le Lundi 23 Août 2021



Le pays est comme une cocotte-minute. La pression monte, monte et ne faiblit pas. Une nouvelle manifestation dans la capitale ce lundi 23 août.

C'est de nouveau devant l'hôtel du Gouvernements que les manifestants ont fait entendre leurs voix. Après les Rodriguais bloqués à Maurice, qui ont marqué leur présence pour obtenir le droit de rentrer chez eux, c'était au tour d'une initiative de Raouf Khodabocus pour une marche de protestation avec pour objectif de réclamer la démission du Speaker de l'assemblée, Sooroojdev Phokeer.

Phookeer ou la pâle copie d'un Speaker

« Il a montré son vrai visage lors de la dernière séance parlementaire. Le speaker de l’Assemblée nationale doit démissionner », soit avant la rentrée parlementaire, le 26 octobre prochain.

Notons la présence de l’activiste social, Bruneau Laurette et de l'activiste Ivan Bibi. Rappelons que le mardi 3 août, lors de la dernière séance parlementaire, le speaker Sooroojdev Phokeer, avait lancé les hostilités envers le député mauve Rajesh Bhagwan, avec un « Look at your face!».


Lundi 23 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.