Menu

Société

Pétition électorale : Irfan Rahman veut saisir le Privy Council


Rédigé par E. Moris le Lundi 6 Février 2023



Pétition électorale : Irfan Rahman veut saisir le Privy Council
Il refuse de fournir des personal answers en cour. Ou alors c’est le gouvernement qui ne souhaite pas qu’Irfan Rahman le fasse.

Record du monde : Irfan Rahman, 25 ans en tant que commissaire électorale de l'île Maurice

Et pour cause ! La dernière fois que le commissaire électoral s’est livré à cet exercice, il avait accepté qu’un nouveau décompte des voix ait lieu dans la circonscription no 19. Dans le camp de la majorité, on ne veut prendre le risque d’envoyer Irfan Rahman dans le box. Irfan Rahman veut donc saisir le Privy Council afin de contester la décision des juges Benjamin Marie Joseph et Ratna Seetohul-Toolsee qui l’ont ordonné de fournir ces fameuses réponses.

Le commissaire électoral a déposé une demande d’autorisation afin de saisir le Privy Council. L’affaire sera appelée le 6 février prochain. Précisons qu’Irfan Rahman est représenté par l’Assistant Solicitor General Sooraya Gareeboo. Rappelons que Cader Sayed Hossen demande un recompte des voix entre Gilbert Bablee et lui. Uniquement 49 voix les séparent.

Lundi 6 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H