Menu

Société

Payés avec l'argent des contribuables, Koonjoo Shah et Teeluck refusent de répondre à Joanna Bérenger


Rédigé par E. Moris le Mardi 26 Juillet 2022



Scène insolite ce mardi, lors de la tranche de questions adressées aux ministres, Avinash Teeluck, ministre des Arts et du patrimoine culturel. Il n’a pas répondu à une question supplémentaire de de la députée du MMM Joanna Bérenger concernant la conservation des sites patrimoniaux de la région de Grande-Rivière-Nord-Ouest.

Au-delà du fait que Joanna Bérenger soit victime d'un complot venant des membres de la majorité gouvernementale pour ne pas répondre à ses questions, ce sont les Mauriciens qui sont perdants avec cette atteinte à la démocratie. Voila un ministre, qui se relève à peine d'une sombre histoire de vidéos compromettantes en circulation, qui a atterri aux Arts et à la Culture, rebaptisé Arts et Patrimoine culturel, afin de respecter les équilibres ethniques et castéistes, qui n’a eu son ticket qu’après avoir augmenté sa popularité en payant une radio pour pouvoir diffuser une chronique citoyenne, et qui s'octroie le droit de faire preuve de tant d'arrogance.

Avinash Teeluck ou comment utiliser des fêtes religieuses à des fins politiques

Récidiviste dans l'âme, Teeluck avait d'ailleurs fait état de la même condescendance avec la population. « Marchez autant que vous le souhaitez, nous avons un travail à faire, des responsabilités à assumer ! » C’est ce qu’il avait déclaré, le 2 novembre 2020, lors des célébrations du 186e anniversaire de l’arrivée des travailleurs engagés indiens à Maurice.  Bonne continuation Avinash, vous êtes sur le bon chemin...du précipice. 

Rappelons par ailleurs que la ministre de l'Egalité des genres qui a été prise en flagrant délit de proférer des propos «injurieux» au sein de l'assemblée nationale ou encore de dormir, avait refusé la semaine dernière de répondre à une question de Joanna Bérenger sur le Gender Counrty Profile. Selon Kalpana Koonjoo Shah, la députée mauve doit d’abord présenter « ses excuses inconditionnelles à toute la nation. » Rien que ça ! C'est à se demander si la ministre est payée par les contribuables pour régler ses comptes personnels ou répondre des actions de son ministère. A quoi bon venir au Parlement si c'est pour faire des caprices ? 
 

Mardi 26 Juillet 2022


1.Posté par Caro le 26/07/2022 18:23
Bien sûr que Maurice bascule dans l hindouisme pur et dur pour ne pas dire extrémiste, et pourtant ils étaient bien content il y a 200 ans que les creoles et anciens esclaves leur apprenne la langue d ici!!!
C est ça la reconnaissance de ces arrogants arrivistes

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.