Menu

Société

Nomination de Ken Arian : Alain Malherbe parle d'un mauvais parachutage


Rédigé par E. Moris le Mercredi 6 Octobre 2021



Nomination de Ken Arian : Alain Malherbe parle d'un mauvais parachutage
Il ne se passe pas un jour, sans que Ken Arian, le majordome du Premier ministre, ne fasse l'actualité et fait remarquable toujours pour les mauvaises raisons.

Propulsé à la tête d’Airports Holdings Ltd ( fusion entre Air Mauritius, Airports of Mauritius Ltd, Airport Terminal Operations Ltd et Mauritius Duty Free Paradise), comme Chief Executive Officer, ce Special Senior Advisor au PMO qui sévissait comme un petit caïd de Lakwisin, a bien compris qu'il est dans le viseur de ses détracteurs. Et pour cause, celui qui a prit l'habitude d'avoir la mainmise en s'ingérant dans les affaires de l'Etat, intrigue et inquiète. 

Airports Holdings Ltd : Ken Arian en mode stagiaire

Quand ce ne sont pas des lettres anonymes qui circulent, c'est à visage découvert que viennent les attaques. L'expert maritime Alain Malherbe s'est fait un plaisir de rappeler les lacunes de Ken Arian, alors que ce dernier s'est épanché hier sur une radio privée pour tenter de défendre sa nomination plus que controversée. Pour le Chief Executive Officer (CEO) d’Airports Holdings Ltd, si Megh Pillay, qui ne connaissait pas l’aviation, a pu diriger MK, pourquoi pas lui...

Cette déclaration qui ne manque pas de culot n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Alain Malherbe a de nouveau donné la réplique de façon cinglante sur ces « types qui n’y connaissent rien » mais qui, membres du cabinet du Premier ministre, font parfois la loi à la place de leur patron. «Le parcours de Megh Pillay avant son arrivée à MK a été semé de réussite. AMB, MT etc.. Et vous donc Monsieur Arian, qu'elles sont vos réussites professionnelles? Come on man, compare like to like. »

En effet, au mois d'août 2020, Ken Arian avait déclaré dans une émission radio que le protocole de sauvetage avait été déclenché dès le premier jour, concernant le naufrage du vraquier échoué à Pointe d'Esny depuis le 25 juillet dernier, et l’équipe de sauveteurs est arrivée peu de temps après. L’opération d’intervention des autorités a été pénalisée en raison d’un manque d’équipements hi-tech...

Qui plus, Ken Arian avait eu l'outrecuidance de faire référence à Alain Malherbe pour justifier le retard dans l'opération de sauvetage et éviter ainsi la responsabilité du gouvernement. Bien évidemment, l'expert maritime avait offert un droit de réponse et une sévère correction en direct à Ken Arian prit la main dans le sac dans un tissu de mensonges. 

Mercredi 6 Octobre 2021


1.Posté par anba laba le 08/10/2021 10:43
tres belle article, mais malheureusement le crime perdure. comment faire pour arreter le nepotisme MSMisme? dans les jour a venir vous allez voir la promotion des petit copains de Ken, ceux meme couronnés de bourdes a pus dun titre et des plus grave..(plus tu fanne ton KK plus tu monte) le copain qui sera promu a la flights ops ou la compagne sera par la suite chouchouté car elle fait parti de l'equipage...deja avantageux dans le passé pour le contrat favorable obtenu.ensuite viendra les fameux australiens qui avaient quittés la compagnie en demissionant mais reintegré et les lettres de demission a la poubelle et l'absence camouflé en congé sans solde. que seront ils bientot? managers aussi! et le fameux ancien president de syndicat qui a vendu ses membres pour devenir PG quel autre promotion l'attend? .... deja que le nouveau chairman sort du textile ,,, quand pourra t- on avoir des gens competent du domaine. merci de bien enqueter

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.