Menu



Société

Naufrage du Sir Gaëtan: les travaux de la Court of Investigation démarreront d'ici une semaine


Rédigé par E. Moris le Lundi 4 Janvier 2021



Tout un chacun, théoriquement, pourra assister aux travaux de la Court of Investigation. Et tout laisse croire que ces travaux auront lieu dans le bâtiment qui abritait la cour commerciale jusqu’à son déménagement à la rue Edith Cavell.

La Court of Investigation entourant le naufrage du « tug » Sir Gaëtan rependra les séances d'ici une semaine, en présence de l’ex-juge Gerard Anogh qui présidera la séance, accompagnés de Mahendra Babooa, Master Mariner et Iran Mohamad Dowlut, Marine Engineer comme assesseurs.

Naufrage du Sir Gaëtan : la MPA abandonne la famille du capitaine Bheenick disparu en mer

Pour rappel, le Sir Gaëtan, remorqueur appartenant à la Mauritius Ports Authority (MPA), avait fait naufrage au large de Poudre-d ’Or. Huit personnes étaient à bord du remorqueur au moment du choc dans la soirée du lundi 31 août 2020. 

Le Tug Sir Geatan aurait pris l’eau lorsque la barge qu’il remorquait l’a percuté et brisé une partie de sa coque alors que les deux bateaux se trouvaient au large de Poudre d’Or. Le mauvais temps serait la cause de l’incident. Les employés étaient tous de la Mauritius Ports Authority. Rappelons que le remorqueur le Sir Gaëtan Duval était engagé dans les opérations de nettoyage de la pollution du Wakashio.






 

Lundi 4 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.