Menu

Société

Meurtre de Kistnen : le témoin clé sous protection policière et le(s) suspect(s) toujours pas convoqué(s)


Rédigé par E. Moris le Dimanche 17 Janvier 2021



Qui pensez-vous aurait pu tuer Soopramanien Kistnen ? La question a été posée à plusieurs reprises à Poovanen Soobaroyen dans le cadre de l’enquête judiciaire en cour de Moka.

Vu les hésitations de ce dernier, la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath a alors proposé qu’il écrive le nom sur un morceau de papier qu’il va lui remettre. Ce qu’il a fait. Quel nom Poovanen Soobaroyen a-t-il écrit sur le morceau de papier ? Mystère. La magistrate a promis de ne pas divulguer le nom. 

Le témoin a aussi évoqué le volet des contrats. Il a déclaré que Rainbow Construction n’en obtenait pas. Car les appels d’offres étaient taillés sur mesure. La compagnie de Kistnen devait alors agir comme sous-contracteur. Il a précisé que Soopramanien était furieux et voulait tout dénoncer. D’ailleurs, son partenaire était persuadé qu’il a été « utilisé ». 

Poovanen Soobaroyen, actionnaire de Rainbow Construction, a aussi déclaré que le 16 octobre 2020, jour du décès de l’agent MSM, Soopramanien Kistnen lui a dit qu’il devait aller rencontrer une personne pour « obtenir de l’argent ».

Scandale pharmaceutique : tempête sur Jonathan Ramsamy, directeur général de la STC

Sur l’insistance de Me Azam Neerooa, représentant du DPP, Poovanen Soobaroyen a finalement indiqué que la personne que son partenaire devait rencontrer n’est autre que Vinay Appanah (beau-frère de Jonathan Ramsamy, directeur général de la State Trading Corporation). « Il est allé chercher de l’argent mais n’est jamais retourné », a déclaré Poovanen Soobaroyen. Ce dernier a précisé que Soopramanien Kistnen devait rencontrer Vinay Appanah au bureau de ce dernier à Quatre-Bornes.

Poovaden Soobaroyen a aussi avancé qu’il soupçonne les trois ministres du numéro 8 dans cette affaire, ainsi que Deepak Bonomally et Vinay Appanah. A la suite de ses révélations, devenant un témoin-clé, Poovaden Soobaroyen, bénéficie d’une protection policière.
 


 

Dimanche 17 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H