Menu


Société

Scandale pharmaceutique : Tempête sur Jonathan Ramsamy, directeur général de la STC


Rédigé par E. Moris le Vendredi 10 Juillet 2020



Kailesh Jugutpal serait le candidat idéal pour un éventuel clip de la chanson « Le cocu » de Brassens. Il ne cesse de jurer qu’il ne sait rien. Et on pourrait finir par le croire !

Dans l'affaire du scandale, de l’achat d’équipements de protection, de masques et de gel durant le confinement, il soutient que d’autres ministères, représentés sur le comité premier ministériel, ont donné un coup de pouce. 

C’est ce qui expliquerait que le ministère du Commerce et la State Trading Corporation ont été impliqués. Mais dans la liste soumise par le ministère de la Santé, cela n’a pas été évoqué de prime abord !

Déjà, beaucoup sont étonnés qu’une quincaillerie, qu’un hôtel de charme et d’autres sociétés n’ayant rien à voir avec le secteur médical ont décroché des contrats durant le confinement sous la procédure d’urgence. 

Il ressort que plusieurs des compagnies ayant empoché ces contrats sont liées à un ou plusieurs membres de la famille Appanna. Et qui est marié à une fille Appanna ? Jonathan Ramsamy, le directeur général de la State Trading Corporation.

Dans certains cas, c’est direct et dans d’autres très indirects. Par exemple, Bo Digital qui a empoché Rs 309,2 millions a pour directeur et unique actionnaire l’ancien footballeur Deepak Bonomally. Mais ce dernier est aussi Marketing Manager de Mavericks Advertising, qui appartient à Century Advertising Co Ltd, qui a Vinay Appanna pour actionnaire. 

Le même Vijay Appanna est actionnaire et directeur d’AV Techno-World Co Ltd, qui a obtenu deux contrats d’une valeur de Rs 77,8 millions. La secrétaire de cette compagnie est Selvie Appanna, également actionnaire de BCA Consulting, tout comme plusieurs de ses proches. Et au sein de BCA Consulting on trouve Ashvind Kumar Poonyth comme secrétaire. Le même Poonyth est aussi secrétaire de Bo Digital. Tout ces compagnies mentionnées ont décroché des contrats. 

Ainsi, Jonathan Ramsamy a pris l’argent de la STC, dont il est le directeur général, et l’a distribué à sa belle-famille à travers des sociétés écran ! Cela ne vous semble pas familier ?


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.