Société

Metro Express : L'opération 'casse coco' du ministre Ganoo passe mal


Rédigé par E. Moris le Jeudi 17 Novembre 2022



GIS Mauriitus
Certaines moeurs ou superstitions sont tenaces. La présidente du Ralliement Citoyen pour la Patrie, Padma Utchanah se dit estomaquée "que dans un pays démocratique, une telle pratique dépasse la notion de la neutralité et de l'égalité". Selon elle, "les valeurs fondamentales de la démocratie sont profondément bafouées."

Le ministre des Transports terrestres et du Rail léger Alan Ganoo et le Chief Executive Officer du Metro Express LTD , Das Mootanah n'ont rien trouvé de mieux que de se mettre en quatre dans une opération "casse coco" devant le Metro Express sur le projet Rose-Hill/Ebène en passant par Réduit. Rappelons que dans un passé si lointain, Alan Ganoo, Kavy Ramano, Tania Diolle et Steven Obeegadoo étaient farouchement opposés au Metro Express.

Metro express : aucun profit à l'horizon

Alors qu’ils étaient opposés au projet Metro Express, lorsqu’ils étaient dans l’opposition, les voilà, aujourd’hui au sein du gouvernement, qui doivent vendre le produit de tram. Rappelons qu'ils avaient donné de la voix -à qui voulaient les entendre- , et manifesté en tête de cortège, contre ce projet, parlant de crime contre l'environnement avec l'abatage des arbres...

Après avoir rasé et fait disparaître des arbres centenaires de la promenade Roland Armand le long de la Rue Vandermeersch à Beau Bassin, puis de la Promenade Gérard Bruneau, à la rue Victoria à Quatre-Bornes, et à « chemin du sucre» de Curepipe/Floréal, le massacre à la tronçonneuse pour le projet du Metro express a continué. A l'avenue Surat et St Jean, à Quatre Bornes, un arbre centenaire ou bicentenaire a été sacrifié à la consternation de tous. Et ceci sous les yeux de merlan frit de Ramano ! Même si ils n'ont rien demandé, bientôt les habitants de Côte d'Or, circonscription du Premier ministre, verront le Metro Express débarquer.
 

GIS Mauriitus

Jeudi 17 Novembre 2022