Menu


Société

Mario Nobin : «Je ne vois pas pourquoi une personne intègre doit céder sa place»


Rédigé par E. Moris le Mardi 30 Avril 2019



Le commissaire de police, Mario Nobin lors d'un entretien sur une radio privée ce mardi 30 avril, s'est justifié dans l’affaire "Mike Brasse".

 «Je ne vois pas pourquoi une personne intègre doit céder sa place».

Lors d'un atelier de travail, Navin Beekarry a été interrogé sur les pouvoirs de l’Icac de convoquer une personne qui détient un poste constitutionnel. 

« L’Icac peut convoquer n’importe quelle personne dans le cadre d’une enquête si elle estime qu’il y a des éléments justifiant cette convocation », a déclaré Navin Beekarry. 

De son côté, le leader du Parti travailliste ne s’est évidemment pas fait prier pour commenter les récents événements. 

Ainsi, évoquant l’affaire du passeport octroyé, Navin Ramgoolam a indiqué qu’il « faut que la Commission anticorruption convoque » le Commissaire de police et qu’il « faut que » le no 1 de la police « se retire » du moins temporairement en attendant la conclusion de l’enquête.
Pour rappel, l’ancien responsable du Passport and Immigration Office, l'Assistant Surintendant de Police (ASP) Narendra Kumar Boodhram, avait rapporté, aux enquêteurs du Central CID, que «Nobin avait donné des instructions pour remettre un passeport à Mike Brasse».
Ce dernier a été arrêté à l’île de La Réunion le 11 novembre 2016. Son hors-bord y avait été intercepté avec de l’héroïne pour un montant de Rs 600 millions.

 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.