Menu

Régions Océan Indien

Manifestation à Agaléga contre les difficulté pour se faire soigner


Rédigé par E. Moris le Dimanche 28 Avril 2019



Crédit photos :Ti Ras Agalega Poulay.
Crédit photos :Ti Ras Agalega Poulay.
Après une lettre adressée au Premier ministre le vendredi 26 avril où les habitants d'Agaléga déplorent également l’indisponibilité du Dornier à chaque fois qu’il s’agit d’envoyer un Agaléen d’urgence à Maurice, c'est un appel à manifester qui a eu lieu samedi 27 avril.

Ils dénoncent encore une fois le manque de matériels à l'hôpital et les difficultés des malades pour se faire soigner à Maurice, le Dornier, de la National Coast Guard, étant souvent indisponible. 

Pour rappel, généralement, le service de santé est assuré par un officier de santé et une sage-femme. Des médecins venant de Maurice font des tournées mais de courte durée tout au long de l’année.  

Arnaud Poulay rappelle l’engagement de la vice-Première ministre et ministre des Collectivités locales, pour un protocole en cas d’urgence médicale, en septembre dernier.


Dimanche 28 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.