Menu

Faits Divers

Lokdown : Forte mobilisation policière à travers l'île ce soir


Rédigé par E. Moris le Mardi 24 Mars 2020



Capture écran
Capture écran
Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a annoncé de fermer dès ce soir les supermarchés, boutiques, boulangeries jusqu'au 31 mars afin de protéger la population.

Une annonce qui passe mal, Pravind Juganuth a accusé les Mauriciens de faire preuve d'indiscipline et d'irresponsabilité. C'est sur la Toile que chacun a exprimé son inquiétude et sa colère pour les jours à venir. Une décision qui divise également la classe politique.

Si la rumeur a enflé qu'il y a des émeutes à Baie-du-Tombeau ou encore à Jumbo Riche Terre, il n'en est rien. Tout est très calme pour l'heure. Le GIPN et les forces de l'ordre sont très mobilisés devant les supermarchés et points de vente.

C'est ce que confirme également Ascencia ce soir via un communiqué : «Les nouvelles véhiculées sur les réseaux sociaux à l’effet qu’il y aurait des troubles à Riche-Terre sont des fake news. Toutefois, les forces de l’ordre sont mobilisées et ont déjà mis un dispositif en place afin de renforcer la sécurité des divers sites gérés par Ascencia».

Mardi 24 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H