Menu



Société

Le vice-président de la République, Eddy Boissezon voit du pays avec le Metro express


Rédigé par E. Moris le Mercredi 21 Juillet 2021



C'est un peu "The place to Be" pour chaque membre du gouvernement. Une communication bien huilée pour démontrer que les élus ou nominés politiques sont proches du petit peuple.

C'est ainsi que le vice-président de la République, Eddy Boissezon se rappelle à notre bon souvenir en effectuant pour la première fois le trajet Quatre-Bornes-Port-Louis à bord du métro. Ironie, il est arrivé en fanfare en voiture avec ses gardes du corps pour repartir par la suite dans sa berline.

Le Bal des faux-culs...dans le Metro Express

Rappelons qu'en Suède, simplicité et honnêteté sont les piliers de la vie politique suédoise, où seul le premier ministre dispose d'un logement officiel (payant) et d'une voiture de fonction. Tout écart, même minime, est sévèrement sanctionné.

À Stockholm, les ministres déjeunent à la cantine, tout comme les hauts fonctionnaires et leurs secrétaires. Pas de voiture avec chauffeur, sauf pour le chef du gouvernement et celui de la diplomatie: en déplacement, les ministres se débrouillent, prennent le train, la police pouvant assurer leur transport en cas de besoin. Aucun scandale impliquant de l'argent public. Si vous voulez savoir combien tel ministre a payé sa maison ou à combien se monte sa taxe d'habitation, vous n'avez qu'à cliquer! 


Mercredi 21 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.