Menu



Société

Le pèlerinage du Père Laval prend fin ce dimanche


Rédigé par E. Moris le Dimanche 8 Septembre 2019



Le pèlerinage annuel au tombeau du Père Laval à Sainte-Croix a lieu exceptionnellement les 7 et 8 septembre cette année. Ce, en raison de la visite du Pape François à Maurice le 9 septembre et sa visite au caveau du Père-Laval le même jour.

Comme chaque année, sur le chemin menant au tombeau du Père Laval, des milliers de Mauriciens ont convergé vers le caveau du Père Laval, afin de rendre un hommage à l’apôtre des pauvres. Des bénévoles toute communauté et confession confondue, ont en cette occasion ravitaillé et apporté leur soutien aux pèlerins.

Plusieurs mesures concernant l’horaire et la programmation des messes de ce dimanche 8 septembre ont aussi été prises :

Le caveau a été ré-ouvert à 5h30 du matin le 8 septembre. A noter que l'allée Père Laval devient zone piétonnière depuis le samedi 7 septembre à midi.

Les messes seront reprogrammées le 8 septembre afin que le caveau puisse fermer ses portes plus tôt.

Le 9 septembre, le pape François ira se recueillir au caveau. Pour des raisons de sécurité, le caveau sera interdit au public. La réouverture du caveau se fera le 10 septembre.

Le point fort de la visite papale à Maurice sera une messe qui sera célébrée par le pape François à Marie Reine de la Paix à Port-Louis.



 

Dimanche 8 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.