Menu

Société

Le nouveau président des Seychelles Wavel Ramkalawan choisit Maurice pour son premier voyage à l'étranger


Rédigé par E. Moris le Jeudi 26 Novembre 2020



Avec 54,9 % des voix obtenues dès le premier tour, Wavel Ramkalawan, leader du parti d'opposition Linyon Demokratik Seselwa, est le cinquième président de la République des Seychelles. Une victoire historique, c'est en effet la première fois que l'opposition arrive au pouvoir depuis 1977. 

Le président des Seychelles, Wavel Ramkalawan, devrait entreprendre son premier voyage officiel à l'étranger avec une visite à Maurice du 29 novembre au 2 décembre.

La visite de trois jours a été organisée à l'invitation du Premier ministre Pravind Kumar Jugnauth. «Il s'agit de la première visite d'État par le président Ramkalawan depuis son entrée en fonction et constitue une opportunité de renforcer davantage les excellentes relations bilatérales de longue date qui existent entre les deux nations insulaires», a déclaré la présidence seychelloise.

Débat présidentiel aux Seychelles : "il faut cesser d'accepter les cadeaux des supers puissances"

Le président Ramkalawan sera accompagné d'une délégation comprenant la Première Dame Linda Ramkalawan, le ministre des Affaires étrangères et du Tourisme Sylvestre Radegonde, le commandant des garde-côtes des Seychelles, le colonel Simon Dine, le directeur des affaires mondiales et des pays Patsy Moustache et le Officier du Bureau de lutte contre les stupéfiants des Seychelles Yves Leon.

 

Jeudi 26 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H