Menu

Société

Le ministre Obeegadoo fait les yeux doux aux Réunionnais


Rédigé par E. Moris le Lundi 9 Mai 2022

Son objectif est d’atteindre d’ici fin 2022, le million de touristes à Maurice. Durant son passage à La Réunion, Obeegadoo rencontrera des responsables d’agences de voyage, mais aussi le préfet Jacques Billant, et la présidente de Région, Huguette Bello.



@ Jean-Hugues Ratenon
@ Jean-Hugues Ratenon
En visite à La Réunion, le ministre Steven Obeegadoo était en compagnie de la députée Karine Lebon et du député Jean-Hugues Ratenon ce lundi pour des échanges sur la continuité des partenariats entre les deux îles.

Le tourisme mauricien en perte de vitesse, c'est l'opération de la dernière chance pour le gouvernement afin de relever les défis économiques. Objectif reconquérir le marché réunionnais. Il faut dire que les enjeux sont primordiales, privés de touristes pendant la pandémie avec la fermeture des frontières, le tourisme représente le quart du PIB mauricien et fait vivre près de 100 000 familles. Une campagne de promotion est en cours avec la présence remarquée de la MTPA, en vue des vacances scolaires qui se profilent en fin de semaine à La Réunion. 

A l'île Maurice, les piques niques à la plages sont interdits

Concernant les émeutes à l'île Maurice ces dernières à la suite d'une crise sociale et économique sans précédent, au micro de la Réunion la 1ère, Steven Obeegadoo a minimisé les évènements. "Les manifestations à Maurice n’entache par la réputation touristique de Maurice,  Comme les gilets jaunes n’ont pas entaché la réputation de la France. A Maurice, ce sont des incidents isolés sur deux nuits de la part d’agitateurs".  

 

Lundi 9 Mai 2022


1.Posté par Caro le 10/05/2022 04:05
Personne ne veut plus aller à Maurice où la dictature sévit de plus en plus, l ile est sale, souillée, mal entretenue!

2.Posté par Anin le 10/05/2022 07:00
A une époque un ministre mauricien avait dit qu’il ciblait une clientèle haut de gamme devant une caméra .
Bien sur aujourd’hui Réunionnais lé pu coulions !!!
Billet d’avion trop cher!!
La réunion le paysage lé plus jolie,autant ramassé son argent pour voyager ailleurs ,pour voir d’autre nouveautés.
Aujourd’hui les touristes i veut découvrir autres chose.
Le coût de la vie à Maurice est devenu chère.
La population souffre aux détriments des politiciens qui ‘s’empiffrent !!!.

3.Posté par Anin le 10/05/2022 16:56
Regarde le ventre de ratenon!!!!

4.Posté par Zétoil 4 heure le 11/05/2022 06:25
Ayo cousin qui manière to ignore la réunion existe dans l'océan indien, to considère band réunionnais comme assisté, zordi to crier au secours réunionnais po relève ton l'économie? to sérieux la?
Mo préfère aller en métropole de la bas mo visite toute band pays limitrophe po enrichir mo culture et mo sur la bas qui na personne po tape dans mo dos en "disant quoi la fait cousin" po vise l'euro dans mo porte monnaie.

5.Posté par obligadoo le 11/05/2022 21:01
pour les créoles qui on envi de se faire déplumer c'est l'occasion tout a augmenter la-bas alors ne parlons du prix des taxis ou shopping alors la je préfère consommer local et ceux que obeegadoo ne dit pas c'est quand vous serez arrivé le mas que est obligatoire pour tous le monde ici nous c'est fini mais la bas pas de masque = PV (cash pou rentre dan poche jugnauth) pou li capav fèr sak li envi .

6.Posté par Gajamuk le 12/05/2022 07:47
Le misnistre et air mauritius ferait mieux de commencer par rembourser l'argent qu'ils doivent aux personnes qui n'ont pas pu voyager après avoir payé un billet !

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.