Société

Le ministre Obeegadoo fait les yeux doux aux Réunionnais


Rédigé par E. Moris le Lundi 9 Mai 2022

Son objectif est d’atteindre d’ici fin 2022, le million de touristes à Maurice. Durant son passage à La Réunion, Obeegadoo rencontrera des responsables d’agences de voyage, mais aussi le préfet Jacques Billant, et la présidente de Région, Huguette Bello.



@ Jean-Hugues Ratenon
En visite à La Réunion, le ministre Steven Obeegadoo était en compagnie de la députée Karine Lebon et du député Jean-Hugues Ratenon ce lundi pour des échanges sur la continuité des partenariats entre les deux îles.

Le tourisme mauricien en perte de vitesse, c'est l'opération de la dernière chance pour le gouvernement afin de relever les défis économiques. Objectif reconquérir le marché réunionnais. Il faut dire que les enjeux sont primordiales, privés de touristes pendant la pandémie avec la fermeture des frontières, le tourisme représente le quart du PIB mauricien et fait vivre près de 100 000 familles. Une campagne de promotion est en cours avec la présence remarquée de la MTPA, en vue des vacances scolaires qui se profilent en fin de semaine à La Réunion. 

A l'île Maurice, les piques niques à la plages sont interdits

Concernant les émeutes à l'île Maurice ces dernières à la suite d'une crise sociale et économique sans précédent, au micro de la Réunion la 1ère, Steven Obeegadoo a minimisé les évènements. "Les manifestations à Maurice n’entache par la réputation touristique de Maurice,  Comme les gilets jaunes n’ont pas entaché la réputation de la France. A Maurice, ce sont des incidents isolés sur deux nuits de la part d’agitateurs".  

 

Lundi 9 Mai 2022