Menu

Société

Le ministre Balgobin "Laptop éclaté" à Bhadain : « Laisse li fer so travail »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 1 Mars 2023



Le 23 février, le leader du Reform Party, Roshi Bhadain en convoquant la presse a jeté une petite bombe entre les mains du Premier ministre. Depuis ses révélations concernant un contrat entre le gouvernement et une firme du secteur privé (Harel Mallac Technologie) qui aurait fait l'objet de pot-de-vin, le nom du ministre des TIC, Deepak Bagolbin a été révélé au grand public.

Corruption : Qui est le prochain ministre a sauté sous l'ère de Pravind Jugnauth ?

Malgré les gesticulations de Pravind Jugnauth, cette affaire de corruption, estimé à Rs 27 millions à travers un compte au Singapour avant d'être sur la place publique, est parvenue à ses oreilles. Radar ou pas, Roshi Bhadain avait déclaré : «S’il n’agit pas, tout le monde sera mis au courant » assure Roshi Bhadain. Qu'a fait Pravind Jugnauth ? Rien. Il a invité Bhadain à s'adresser aux autorités concernées.

Qu'a dit le ministre concerné à la suite de la réunion du Bureau des ministres vendredi à une question de la presse : « Laisse li fer so travail », en référence aux révélations de l'ancien ministre de la Bonne Gouvernance Roshi Bhadain.

Depuis l'affaire éclate dans tous les sens, obligeant Harrel Mallac Technologies d'annoncer  l’institution d’un fact-finding audit exhaustif. La firme Harrel Mallac soutient qu’elle a soi-disant des procédures internes solides, en termes de bonne gouvernance. Néanmoins, compte tenu de la nature des allégations de Roshi Bhadain, elle a décidé, grand seigneur, de procéder à un ‘fact-finding’ audit exhaustif. Cet exercice sera mené par un des plus gros cabinets d’experts comptables du pays.

Bien que rien ne dit que les preuves de Roshi Bhadain vont suffire à faire botter les fesses du ministre Balgobin comme tant d'autres en dehors du gouvernement. Depuis, il y a eu beaucoup de tractations en coulisses. Tout est mis en œuvre pour désamorcer la bombe.

Mercredi 1 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H