Menu

Société

Corruption alléguée impliquant un ministre : Pravind Jugnauth renvoie la balle à Bhadain


Rédigé par E. Moris le Dimanche 26 Février 2023



Le Parlement fermé, c'est donc au bord d'un chemin, en tenue de sport, le ventre bedonnant et l'oeil hagard que Pravind Jugnauth a répondu aux questions des affaires de l'Etat.

Pravind Jugnauth a brisé le silence à la suite des allégations du leader du Reform Party, Roshi Bhadain, concernant un ministre impliqué dans un scandale de pot-de-vin. Le Premier ministre a fait plusieurs déclarations face aux questions de la presse lors de la National Clean-up Campaign of Motorways, dans les  locaux de la NECA à Vacoas.

Rappelons que le leader du Reform Party, Roshi Bhadain a indiqué, en conférence de presse jeudi qu’il a alerté le Premier ministre sur un cas de corruption impliquant quatre personnes, dont un ministre. Il affirme qu’il a beaucoup de détails sur l’affaire, qu’il a d’ailleurs fait parvenir au chef du gouvernement par le biais d’un intermédiaire. 

Roshi Bhadain a expliqué qu’il a décidé d’informer le Premier ministre, puis les médias, pour plusieurs raisons. D’abord, parce que le paiement d’une rétro-commission de Rs 27 millions n’a pas encore été effectué. Ensuite, pour donner l’occasion au Premier ministre de montrer qu’il ne plaisante pas lorsqu’il prétend qu’il va combattre la corruption. Enfin, parce qu’en rendant la chose publique, il va forcer le chef du gouvernement à agir. 

Ce dimanche, Pravind Jugnauth invite Roshi Badhain de s'adresser aux autorités concernées suite à ses allégations. "Mo tres flatte ki li ena plis confiance en mwa, mais selman, Roshi Badhain conne tres bien, mo pas lotorité pou fer investigation...C'est pas Pravind Jugnauth Premier ministre ki fer lenquete. [...] Li kapav ale L'Icac, la police"

Pravind Jugnauth a confié ne pas avoir reçu des informations "crédibles" sur ce dossier et ni de lettre venant de Roshi Badhain, "mo pas ine trouve nanrien, li p coze, li p allégué". 

Dimanche 26 Février 2023


1.Posté par Maurice de l Isle le 27/02/2023 08:15
pena RIEN
et pinok n est RIEN
a part un gros BIDE

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H