Menu

Société

Le couvre-feu sanitaire prolongé jusqu'au 18 mai à Maurice ?


Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Avril 2020



La décision de prolonger la période de confinement de 15 jours à Maurice a été avalisée par le Conseil des ministres qui s’est réuni ce jeudi 30 avril, selon un groupe de presse ce jeudi soir.

Sauf qu'officiellement, le Premier ministre ne s'adressera aux mauriciens que ce vendredi 1er mai pour confirmer cette nouvelle ou pour annoncer les mesures prises pour le déconfinement comme il était prévu pour le 4 mai.

Les mauriciens se retrouvent ce soir dans le doute entre rumeurs et Fake news et la pression monte.

Pour rappel, Zouberr Joomaye avait affirmé que le «confinement, sous sa forme actuelle, prendra fin lundi» lors du point de presse de comité national de communication hier.

Rudy Veeramundar est le nouveau patron du Government Information Service

Encore un zéro pointé pour la cellule de communication du Bureau du Premier ministre qui a semble-t-il laissé filé cette "info" à un groupe de presse, sans pourtant pouvoir "confirmer officiellement".

On ne le dira jamais assez, la gestion de cette crise sanitaire a donné lieu à de l'incompétence à tous les niveaux, de d'improvisation et d'à peu près de la part du gouvernement. Une honte  et un manque de respect envers les mauriciens !

 

Jeudi 30 Avril 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H