Société

Le carburant encore plus cher ce jeudi 19 mai, et si nos élus payaient eux aussi la taxe de Rs 2 ?


Rédigé par E. Moris le Mercredi 18 Mai 2022

L’essence et le diesel coûteront plus cher à partir de ce jeudi 19 mai. Le prix de l’essence à la pompe passe de Rs 67,40 à Rs 74,10 le litre alors que celui du diesel passe de Rs 49,60 à Rs 54,55.



Une décision prise par le Petroleum Pricing Committee qui s’est réuni ce mercredi 18 mai. Les nouveaux prix incluent la taxe de Rs 2 pour financer l’achat des vaccins anti-Covid-19. Une mesure annoncée par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy lors de la présentation du Budget 2021/2022.

Le bal des faux-culs...dans le Metro express

Et si nos élus au lieu de dilapider l'argent publique commençaient eux aussi à mettre la main dans les poches ? L'exemple vient d'en haut dit-on. Pourtant ce sont des salaires mirobolants, des vacances parlementaires exagérés en période de crise, des allocations qui n'ont pas lieu d'être alors que les Mauriciens peinent à trouver comment finir le mois avec des produits essentiels à la hausse. Pour ne rien arranger, la dépréciation de la roupie affole les marchés mais présage également un avenir sombre pour les consommateurs. Les "missions maja karo" abusives à Dubaï sans compter des dépenses inutiles dans des projets disproportionnés en période de crise.

Mercredi 18 Mai 2022