Faits Divers

Le beau-frère de Bobby Hurreeram visé pour des propos racistes


Rédigé par E. Moris le Jeudi 17 Septembre 2020

Le pire du pire, ce sont ces sombres idiots qui tirent un masochiste et raciste plaisir à exprimer leurs méchancetés.



Les commentaires racistes mais aussi stupides, pullulent sur le Net. Alors qu'un employé du secteur privé est actuellement aux Casernes centrales, à la suite d'une mauvaise blague qui circule sur les réseaux sociaux, certains n’hésitent pas à utiliser ce "fait divers" à des fins politiques. 

Rappelons que la vidéo a été prise lors d’un déjeuner privé entre amis. L'employé d’Altéo a été suspendu et fait l’objet d’une enquête interne. Dans une tentative de mettre fin à la polémique le plus rapidement possible, il a aussi présenté ses excuses à tous ceux que ses propos ont blessés. L'auteur est conscient que la vidéo prise hors contexte, peut choquer et insiste qu’il « n’y a pas de fond raciste » dans ses propos.

Chroniques du racisme anti-blanc tristement ordinaire à Maurice.

Ingrid Charoux, militante écologiste se dit victime de propos racistes. Se rendant tristement célèbre après une vidéo sous forme de coup de gueule, la directrice de Déco Fête, avait hurlé son indignation face à l'état de la plage de Belle Mare, après la fête de Ganga Asnan, ayant engendrée une pollution de l'environnement.

En 2020, à l'île Maurice, l'épiderme de Ingrid Charoux ou Pierre Noël dérange.

C'est ainsi que le beau-frère du ministre des Infrastructures, Bobby Hurreeram, Senna Budlorun, fils d’un ex-dirigeant socioculturel, grand défenseur des Baboojee, dénué de finesse, menace, insulte, allume le feu sur les réseaux sociaux et joue les gros bras. En tout cas, il veut à tout prix ne pas paraître insignifiant !

Au passage, on remarquera que la justice, une fois encore, semble bonne fille avec les méchants propos sur les blancs. Ces scènes tristement ridicules aura au moins le mérite de mettre le doigt très exactement sur le mal névrotique de l'époque présente. 

Jeudi 17 Septembre 2020