Société

[Vidéo] Plage de Belle-Mare : La réponse de Ingrid Charoux à ses détracteurs

Samedi 24 Novembre 2018

La vidéo sous forme de coup de gueule de la directrice de Déco Fête, Ingrid Charoux sur les réseaux sociaux, où elle hurle son indignation face à l'état de la plage de Belle Mare, hier samedi 24 novembre après la fête de Ganga Asnan, ayant engendrée une pollution de l'environnement, a fait le buzz. 

Une vidéo avec plus de 160 000 vues, 4000 partages et 2000 likes 

https://www.zinfos-moris.com/Video-Coup-de-gueule-Plage-de-Belle-Mare-sous-un-amas-de-detritus-_a2790.html

Cette plage de Belle Mare située près de la ville de Mahébourg, sur le côté sud-est de l'Île Maurice, entre belle Mare et la pointe de Flacq, était dans un état pitoyable au lendemain de fête ou de foire. 

Peu importe l'événement, il y a de quoi être interpeller par l'incivisme des mauriciens. Si en général, tout le monde s'accorde à être d'accord que trop c'est trop, il faut croire en témoigne les commentaires désobligeants de certains sous les publications de cette vidéo largement partagée, que l'épiderme de Ingrid dérange ! Pire, c'est l'amalgame faite avec d'autres fêtes religieuses. 

Voici en vidéo, la réponse de Ingrid Charoux face à ses détracteurs. 

https://www.zinfos-moris.com/Video-plage-de-Belle-Mare-Le-derapage-raciste-du-Dr-Maharajah-Madhewoo_a2793.html

 


Rédigé par E. Moris le Samedi 24 Novembre 2018


1.Posté par maurice de lisle le 25/11/2018 09:01
oui il y a de l INCIVISME de la part de nombreux moriciens !
que fait la police de l environnement
et la police contre ces avinés ????

2.Posté par maurice de lisle le 26/11/2018 06:26
censuré ??????????????????????
je contacte pierrot

3.Posté par Jonathan Gareth le 26/11/2018 09:44
Bonjour,

Voila une personne qui adopte un langage civilisateur et donneuse de leçons pour s'adresser a toute une communauté. Cette communication passe mal car elle ne semble pas maîtriser les subtilités du creole parlé . Les mots tels que caca ou gueule sont considérés comme extrêmement grossiers dans le parler creole...qui préfèrent dire tata ou la bouss. Elle n'a réussit qu'à créer de la division. Aurait elle adopter une approche plus pédagogique avec des mots fédérateurs , nous n'en serons pas la . Ce genre de langage reveille d'anciens demons ...surtout venant d'une personne qui devrait regarder devant sa porte!

4.Posté par Telot Teddy le 27/11/2018 21:50 (depuis mobile)
Je rigole quand j''ai lu un message disant à Ingrid Charoux de retourner d''où elle vient.Si tout le monde doit retourner dans le pays d''origine de ses ancêtre : France Inde Afrique....Vide sera l''ile Maurice. Même zaco pas ti la avant...

5.Posté par Mauricienne le 28/11/2018 15:49
Bravo Ingrid!
on devrait avoir plus de personne comme vous sur cette île, dommage que beaucoup ne comprennent pas le vrai sens de ces propos et les détournent.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.