Menu

Société

Le Cashless Bus Ticketing System annoncé à Maurice...depuis 2019


Rédigé par E. Moris le Mercredi 23 Mars 2022



Encore un peu de patience ! Le Cashless Bus Ticketing System sera bientôt une réalité. Les négociations et discussions sont en cours entre hauts fonctionnaires du ministère du Transport et des responsables de la Public Transport Authority de Western Australia. Plusieurs réunions ont déjà été organisées et un partenariat est en cours de finalisation.

La NTA annule l'appel d'offres du Cashless Bus Ticketing System

En fait, le gouvernement veut régler le problème d’abus. Les autobus obtiennent des subsides d’environ Rs 1,2 milliard par an pour permettre le transport gratuit aux personnes âgées et aux étudiants. Mais certains propriétaires d’autobus, malins, arrivent à contourner le système pour en profiter. Certains refusent de prendre des personnes âgées à bord.

Avec le nouveau système, il n’y aura plus besoin d’argent liquide. Les passagers auront une carte qui devra être alimentée. Ainsi, le paiement permettra au gouvernement d’avoir le nombre précis de personnes qui voyagent surtout les bénéficiaires du transport gratuit. Ainsi, plus possible de contourner le système. Rappelons que la flotte d’autobus à Maurice est de 2 000 bus. Parmi les opérateurs, l’on trouve un du public, quatre du privé et 800 opérateurs individuels regroupés en 13 coopératives de bus. Près de 500 000 passagers prennent l’autobus quotidiennement.

Mercredi 23 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.