Menu

Société

La saison de la chasse aux cerfs prolongée jusqu’au 31 octobre


Rédigé par E. Moris le Dimanche 3 Octobre 2021



La saison de la chasse aux cerfs de Java est ouverte depuis le 1er juillet dans les quelque 80 domaines répertoriés à l'île Maurice et au cœur des forêts primaires. Elle devait prendre fin le 30 septembre 2021 mais a été étendue étendue jusqu’au 31 octobre par le ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire.

L'ouverture de la première école de chasse à Maurice ne fait pas l'unanimité

En plein hiver austral et durant trois mois, les chasseurs ont traqué  sans relâche le gibier en abattant plus de 10.000 cerfs. Une passion qui entraîne également l'augmentation du braconnage sur l'île et qui représente chaque année quatre à cinq millions de roupies de pertes financières pour les producteurs de viande. 

La viande de cerf, très prisée par les consommateurs mauriciens, est revendue sur le marché noir à un prix moins élevé que dans le circuit commercial régulier. Par mesure de sécurité, il est conseillé aux membres du public de ne pas s’aventurer sur les terrains de chasse durant la saison en cours afin d’éviter des cas d’accidents.

Pour rappel, la saison de la chasse est prescrite par la Second Schedule de la Native Terrestrial Biodiversity and National Parks Act de 2015.

Dimanche 3 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.